La radionique instrumentale

La radionique instrumentale

La radionique instrumentale est une méthode de diagnostic et une technique de soin à distance utilisant les facultés extrasensorielles de l’opérateur, assisté par un appareil physique amplifiant un dispositif, un modèle géométrique, une résonance, une énergie ou une substance. C’est une technologie douce faisant appel à la radiesthésie médicale. Les  limitations pratiques en sont le degré de sensibilité, les connaissances et l’expertise du praticien.

La Radionique peut se comprendre par les principes de la Physique Quantique. Elle permet d’aborder l’organisme vivant par le biais de l’énergie subtile et des champs de force non détectés par les sens habituels. C’est une technique tant diagnostique que thérapeutique utilisée pour découvrir les causes des perturbations pathologiques et permettre le retour des champs énergétiques normaux qui soutiennent la vitalité et la santé.

Les connaissances utilisées font appel à l’anatomo-pathologie classique, à la médecine chinoise et ayur-védique, à la physique moderne, à l’homéopathie, l’ostéopathie et la phytothérapie. Le bilan thérapeutique porte sur l’étude des différents systèmes organiques et fonctionnels, sur les trajets (méridiens) énergétiques et musculaires, sur les chakras ou centres de force majeurs et sur les différents corps subtils : physique-éthérique, émotionnel, mental etc.…

Les modèles d’énergie, les fréquences, les vibrations et les rythmes sont particuliers à chaque personne. Chaque partie d’un organisme vivant reflètent ces vibrations jusqu’au niveau cellulaire. La fatigue, la maladie, la blessure, l’infection, le stress, les chocs, la pollution, l’hérédité pathologique ou un défaut d’hygiène générale apportent une faiblesse, une usure ou une rupture dans  ces modèles. Un déséquilibre se crée, suivi au mieux par un équilibre instable d’adaptation. Ces perturbations peuvent êtres perçus dans n’importe quelle partie du corps  et traitées sur un mode vibratoire en envoyant les remèdes à l’organisme afin qu’il puisse se rétablir par le flux reconstitué d’énergie.

La radionique permet de  déterminer le degré d’intégrité structurelle, fonctionnelle et énergétique d’un organisme et identifier les causes sous-jacentes de déséquilibre. La détermination des états des centres et de la circulation énergétiques fournit une image de la fluidité ou des blocages de l’organisme et permet au praticien d’avoir une perception plus profonde des raisons de certains déséquilibres physiques, organiques, émotionnels ou psychologiques. Une synthèse de ces données révélera les forces et les capacités physiques et psychologiques ainsi que les faiblesses et les limitations de la personne. Un aperçu global sur la santé et la nature de la personne, corps mental esprit, se révélera des plus utiles pendant les périodes sensibles physiques ou existentielles. En retour, il sera aisé de préciser les remèdes adaptés à chacun.

Dans les traitements à distance, l’efficacité n’est pas dépendante de la distance entre le praticien et le patient. Que le patient soit  en contact direct avec le praticien ou soit à l’autre bout de la planète ne change rien au travail. La distance n’est pas une limitation.La beauté de ce type de soin réside dans son côté non envahissant. Si son efficacité en fait un système thérapeutique à part entière, il peut aussi être utilisé en complément d’autres formes de soin.

Le travail de radionique instrumentale ne doit pas être considéré comme un substitut à la médecine officielle. Il permet simplement une recherche approfondie des causes de déséquilibre et le traitement thérapeutique peut alors s’effectuer au niveau nécessaire dans le respect de la globalité et de l’intégrité de la personne.

La Radionique peut être de grande valeur dans des situations où la médecine conventionnelle a peu à offrir et de grande utilité dans une vaste gamme de conditions et de situations incluant la santé des animaux et la qualité des sols et des cultures en agriculture.